LHD - League Halo Development Index du Forum
LHD - League Halo Development
Saison MLG & BTB sur Halo Reach pour teams amateur.
 
LHD - League Halo Development Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Règlement LHD BTB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LHD - League Halo Development Index du Forum -> League Halo Development -> Règlement / Maps / Modes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regon22
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 482
Gamertag: UNS Regon
Club: UNS

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:32 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

Règlement LHD BTB





A. Equipes

1. Seules les équipes inscrites ont le droit de participer au Championnat.
2. Chaque joueur d’une équipe inscrite se doit de connaître le règlement et de le respecter.
3. Un même joueur ne peut se trouver dans deux T8 différents.
4. Chaque équipe est composée d’au minimum 10 joueurs et d’au maximum 16 joueurs. La liste des joueurs d’une équipe doit être donnée sur le forum dans le topic approprié.
5. Tout changement de Gamertag doit être immédiatement signalé via le forum dans le topic approprié.
6. Durant une saison, aucune modification de l’effectif d’un T8 n’est acceptée. Cependant, il est autorisé de modifier l’effectif d’un T8 au moment de la pause de la mi-saison.



B. Général

1. Un minimum de respect et de fair-play est demandé à chacun des joueurs, que ce soit en match, en matchmaking ou sur le forum. Les insultes, les T-bags ou autres manques de respect de ce type ne sont pas tolérées.
2. Il est interdit de tricher (mods, jeu de connexion…).
3. Les effets d’armure sont interdits durant un match.
4. Les équipes sont libres de s’arranger entre elles pour convenir de l’heure d’un match. Si celles-ci ne parviennent pas à trouver un accord commun, elles devront respecter l’horaire imposé propre à chaque journée (voir liste des matchs). S’il y a eu un accord commun, les capitaines des deux équipes doivent le signaler sur le forum dans le topic approprié.
5. Les scores sont comptés ainsi : une victoire sur un match donne 3 points, un match nul 1 point et une défaite 0 point. En cas d’égalité de points entre deux équipes, celles-ci seront départagées par le score des manches compté ainsi : une manche gagnée donne 3 points, une manche nulle 1 point et une manche perdue 0 point. Si les scores des matchs et des manches sont identiques pour deux équipes, elles seront alors départagées par les résultats de la rencontre entre ces deux équipes. Si deux équipes ne peuvent pas être départagées par le système ci-dessus, alors elles sont considérées comme à égalité.



C. Déroulement d’un match

1. Les manches doivent se jouer dans l’ordre donné dans la liste des matchs, sauf accord commun entre les deux équipes.
2. Un retard de 15 minutes d’une équipe entraînera la victoire automatique de la 1ère manche du match par l’équipe présente, sauf accord commun entre les deux équipes.
3. Un retard de 30 minutes entraînera la défaite de l’équipe absente par forfait.
4. Un forfait sur une manche entraîne la défaite de l’équipe forfaite sur cette manche. Dans le cas d’un forfait total, l’équipe forfaite est considérée comme ayant perdu son match 4 manches à 0.
5. Aucun joueur non-inscrit dans l’effectif donné sur le forum n’est autorisé à jouer un match.
6. Il est autorisé de changer de joueurs entre les manches.
7. Il est interdit de changer de joueurs en cours de partie, même pour remplacer un joueur ayant subi une déconnexion.
8. Si la pause entre deux manches dure plus de 15 minutes, la manche suivante est considérée comme perdue par l’équipe responsable du retard de lancement de cette manche.
9. Il est impossible de lancer une partie si une équipe compte moins de 8 joueurs.
10. Durant une partie, une équipe peut jouer à 7, à 6 voire à 5. Si une équipe se retrouve à 4 joueurs ou moins, la partie doit être stoppée, et la manche est considérée comme perdue pour l’équipe concernée par la déconnexion de ses joueurs (peu importe la raison). Néanmoins, cette règle s'applique uniquement dans le cas de déconnexions de joueurs non liées directement à une mauvaise connexion globale dans la partie.
11. Il est du devoir de chaque équipe de réinviter un de ses joueurs ayant subi une déconnexion. La partie ne doit pas être arrêtée pour autant.
12. La couleur de chacune des équipes est imposée (voir liste des matchs). Ces couleurs doivent être respectées sur toutes les manches du match.
13. Les maps et les modes joués sont ceux de LHD, et sont imposés (voir liste des matchs). Ces maps et modes doivent être respectés.
14. Au début de chaque match, un Host Check (celui de LHD) est obligatoire. Le lead de la partie est alors confié à celui ayant enregistré le plus haut score au Host Check. A chaque changement de joueur, un Host Check doit être à nouveau effectué, et le lead de la partie confié au joueur ayant atteint le plus haut score au host check.
15. Après le Host Check du début de match, un test de connexion de 2 minutes doit être lancé sur la 1ère manche. Au bout de 2 minutes, la partie est arrêtée et les équipes discutent sur la connexion. Si celle-ci est favorable, le match peut commencer. Si ce n’est pas le cas, un nouveau Host Check peut être effectué, ou le lead de la partie confié au joueur ayant obtenu le 2ème meilleur score au Host Check. Un nouveau test de connexion doit alors être fait. Si une équipe estime que la connexion n’est pas assez bonne pour jouer le match, alors les équipes peuvent d’un commun accord reporter le match. S’il y a un désaccord, les équipes appelleront un médiateur (OriginS Flash, NLF Juizel ou oS x Kaiko) qui tranchera. Le test de connexion n’est pas obligatoire s’il y a un changement de joueur durant le match.
16. S’il y a trois blackscreens durant une manche, alors la manche est arrêtée. Les scores et le temps de jeu écoulés sont enregistrés, puis la même manche est relancée, en prenant en compte les scores et temps de jeu de la manche stoppée afin d’arrêter la nouvelle manche au bon moment en conséquence (score maximal atteint ou temps écoulé). Si la connexion présente encore des problèmes de ce type, alors les équipes peuvent d'un commun accord reporter la manche ou le match concernés. Les scores en cours sur la manche sont néanmoins sauvegardés même si la manche est reportée.
17. En cas de litige, appelez un médiateur. Le médiateur choisi ne devra pas faire partie d’une des deux équipes qui s’affrontent. Sa décision sera incontestable.
18. Les films des manches doivent être sauvegardés par au moins un joueur de chaque équipe. Ces films pourront être demandés à tout moment par le staff jusqu’à la fin de la saison.
19. Concernant les maps des packs supplémentaires, si les équipes se sont mises d’accord pour jouer une de ces maps, alors l’équipe ne pouvant pas assurer la manche sur cette map sera considérée comme perdante sur la manche en question. Les capitaines des deux équipes doivent préciser si elles jouent une map de pack dans le topic approprié en même temps qu'elles donnent l'horaire du match.



Sanctions possibles


- Avertissement : une faute mineure entraînera un avertissement, pouvant se diriger soit contre un joueur soit contre une équipe. Au bout de trois avertissements, la personne ou l’équipe en question subira une sanction plus importante. Pour les joueurs, c’est un ban du forum ou l’interdiction de jouer un match selon le type de faute commise.
- Manche perdue : une faute commise par une équipe sur une manche entraînera sa défaite sur cette manche. Les autres manches seront jouées normalement.
- Match perdu : une faute commise par une équipe sur l'ensemble du match entraînera sa défaite sur le match entier avec un score de 4-0 pour l'équipe adverse.
- Ban du forum de 24h minimum sans limite maximale : ce type de sanction sera appliqué en cas d’un manquement au règlement concernant les discussions sur le forum.
- Interdiction de jouer un match : cette sanction est appliquée sur un joueur au bout de trois avertissements ou directement si la faute commise le justifie. Si un joueur cumule deux suspensions de match dans la même saison, alors il est suspendu pour toute la mi-saison en cours. S’il cumule trois suspensions de match, alors il est suspendu pour toute la saison.
- Interdiction de jouer une mi-saison
- Interdiction de jouer une saison
- Interdiction définitive de jouer sur LHD
- Malus de points : si une équipe joue avec un joueur qui n’est pas inscrit dans la liste de son effectif, alors elle se voit infligée un malus de 1 point par joueur manquant sur son score de matchs et de 1 point par joueur manquant et par manche sur son score de manches.





Notes


Les médiateurs/modérateurs (OriginS Flash, NLF Juizel et oS x Kaiko) ont le droit de donner des avertissements et des bans du forum. Ils prennent des décisions en se référant au règlement et se réservent le droit de donner un avertissement à tout joueur contestant leurs décisions. Si un cas particulier ne peut pas être réglé par le règlement, alors au moins deux médiateurs doivent se mettre d’accord avant d’appliquer leur décision.

Le staff BTB se réserve le droit de donner une sanction sans préavis, d’annuler ou de modifier les décisions des médiateurs, et de délivrer des autorisations d’entorse au règlement dans des cas particuliers et après concertation entre les membres du staff.

Chaque capitaine devra faire suivre ce règlement de la mention "Lu et Approuvé".


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Regon22
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 482
Gamertag: UNS Regon
Club: UNS

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:37 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

Aucun commentaire sur le règlement n'est attendu hormis pour la signature de chaque capitaine.

Revenir en haut
UNS MaolmeoX
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 428
Gamertag: UNS MaolmeoX
Club: UNS
Localisation: Angers

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:12 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

Lu et Approuvé Okay
_______________________



Revenir en haut
Skype
S1LV3R
Leaders/Capitaines

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 51
Gamertag: TSg S1LV3R
Club: TEAM SMILEY gaming
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:42 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

Lu et approuvé Cool
_______________________


Revenir en haut
Sigma iEagleZz


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 354
Gamertag: Sigma iEagleZz
Club: Sigma
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:12 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

Lu et Approuvé Wink
_______________________


Revenir en haut
MSN
NLF St0rM
Leaders/Capitaines

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 120
Gamertag: NLF St0rM
Club: Noble League France
Localisation: Lannemezan (FR)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 18:30 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

Lu et approuvé
_______________________

NLF St0rM Capitaine T8 NLF.ReLoaD


Revenir en haut
NLF Juizel
Médiateurs

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 295
Gamertag: NLF Juizel
Club: Noble League France [NLF]
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 22:57 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

NLF St0rM a écrit:
Lu et approuvé


+1
_______________________


Revenir en haut
Kaikalmighty
Médiateurs

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 214
Gamertag: oS x KaiKo
Club: F/A

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 00:49 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

je suis médiateur, donc lu et approuvé aussi.
_______________________
!! Attention vous respirez en mode manuel!!


Revenir en haut
Sigma GolbArGe
Leaders/Capitaines

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 30
Gamertag: Sigma GolbArGe
Club: Sigma

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 11:24 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

Lu et approuvé Smile

Revenir en haut
OriginS DrumZ


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 164
Gamertag: OriginS Lama
Club: OriginS

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:10 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

Lu et Approuvé

Revenir en haut
UGP Gwenouyoux
Leaders/Capitaines

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 231
Gamertag: UGP Gwenouyoux
Club: UGP

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:19 (2012)    Sujet du message: Règlement LHD BTB Répondre en citant

Lu et approuvé
_______________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: Règlement LHD BTB

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LHD - League Halo Development Index du Forum -> League Halo Development -> Règlement / Maps / Modes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom