LHD - League Halo Development Index du Forum
LHD - League Halo Development
Saison MLG & BTB sur Halo Reach pour teams amateur.

LHD - League Halo Development Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Coupe d'automne BTB : vos attentes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LHD - League Halo Development Index du Forum -> Général -> Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exells
Administrateur

Gamertag: NLF Exells
Club: NLF

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 14:38 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Voilà, je crée le topic afin de savoir ce que chacun souhaite concernant la coupe que LHD (et, je l'espère, en partenariat avec IloveBTB et bigteambattle.net) organisera cet automne.
Et également, faire un petit sondage auprès des équipes concernant les participations.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 14:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
UGP Gwenouyoux
Leaders/Capitaines

Gamertag: UGP Gwenouyoux
Club: UGP

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Sauf problème on devrait participer. Sinon j'espere rien de plus que ce qu'on a pu voir avec la crunch cup chez ilovebtb. Après a voir si c'est fait pour toutes les équipes, ou seulement celle qui sont sur LHD.

Visiter le site web du posteur
UNS Atomiik

Gamertag: UNS Atomiik
Club: Univers Gaming

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:23 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Moi je suis trop impatient quelle commence !!! De plus le mixte entre les équipes LHD et Ilovebtb me parais géant après je pense aussi qu'ont devrais faire une séléction des meilleurs maps LHD et Ilovebtb pour que tout le monde soit content et en ce qui concerne les modes ..... je vous laisse choisir Okay

Cryaotic
Médiateurs

Gamertag: OriginS Flash
Club: InFamouS eSport

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:39 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Une meilleur organisation, peut être. Où les topics ne sont pas pollués par du HS. J'en appelle au modo :]

NLF WeeZy

Gamertag: FwP I WeeZy I
Club: noble league france

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 00:52 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

le blem c'est a co je pense surtout si e host est en Amerique

KFR Tepec Fett

Gamertag: KFR Tepec Fett
Club: Katrina FR

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:06 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Ne rêvez pas messieurs ; je ne sais pas si vous avez suivi la dernière compétition internationale BTB en date (HaloCharts BTB Tournament), mais ça a été un fiasco tonitruant. On peut objectivement évoquer plusieurs choses :
- un membre de l'organisation, un américain, complètement partial. Le fait que iloveBTB propose d'utiliser sa playlist pour le tournoi l'a passablement agacé, surtout qu'à l'époque, BTB.net était à l'état embryonnaire. En discutant avec ce mec, on évoquait notre souhait de ne pas voir nos maps modifiées ... Et c'est à cause de lui que les Wayont et Paradiso (Utopie) intégrées au matchmaking ont été massacrées (juste pour nous faire chier, hein).
- ce même mec a voulu éjecter les "grosses" équipes françaises en les mettant très très tôt contre les équipes favorites américaines ... Imaginez : des KFR et des Xtr3m au sommet de leur forme, des américains qui n'avaient strictement aucune pratique en terme de BTB compétitif ... Résultat : ils se sont pris des branlées incommensurables (leur grande équipe favorite de l'époque, les ReG, s'est pris des trucs comme 100 - 35 si je me souviens bien), et ont été éjectées du tournoi aussi sec. La pilule a été dure à avaler pour eux.
- les problèmes de connexion : même si, chez nous, quand ils ont le host, on trouve ça abominable MAIS jouable, pour eux ce n'est pas le cas, et ils vont même pour la plupart penser que la supériorité des teams FR ne tient qu'à la connexion. Pour info, quand je demandais (avec BlacKnight, forgeron de BTB.net) à voir des vidéos pour juger de la médiocrité de la connexion, il n'y a eu bizarrement aucune réponse. Le seul à m'avoir donné des vidéos était FreeDoM, et il m'a donné les 3 parties d'un match : sur deux d'entre elles, les Xtr3m avaient le host, et étaient avantagé (mais ça ne semblait pas si vilain, j'ai vu des matchs de championnat Ilove pires), et la troisième partie était hébergée par les 'ricains, et là c'est eux qui avaient l'avantage, ce qui a eu pour effet de "resserrer" la partie, sans pour autant que les Xtr3m perdent.

Du coup, je crois qu'ils sont un peu dégoûtés/traumatisés des Français ...
J'ai discuté tout récemment avec Mollypop, celle qui gère actuellement BTB.net, et le fait de faire des compétitions ensemble lui paraît plus qu'improbable.

Tepec

Visiter le site web du posteur Skype
RaZiaH

Gamertag: RaZiaH
Club: RG (test)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:41 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Qu'elle bâtard ce mec, je suis bien content que le BTB français est le meilleur...

J'ai discuté avec des RFDL, la Co française ne leur pose aucun problème, ce qu'il leur pose problème est le manques d'armes non skilles et de vehicules (aparition/gauss/tank) ils ont recrutés certains joueurs uniquement pour leur performance dans ces véhicules...
(rappelle: sur leur paradiso il y a un banshee ET une aparition)

On peut faire un truc typiquement français mais inviter les équipes américaines à participer !

KFR Tepec Fett

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:31 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

NLF Falvo a écrit:
On peut faire un truc typiquement français mais inviter les équipes américaines à participer !

Sauf erreur de ma part, les RFDL sont essentiellement (voir quasi-exclusivement) d'origine européenne ; le problème de la connexion devrait ne pas être dramatique pour eux, effectivement, mais ce ne sont pas des américains, ni des équipes de bigteambattle.net .
(Mais content de voir qu'il y a des contacts établis à ce niveau-là !)

Il faudra sonder dans les pays européens s'il y a d'autres teams BTB ... Il y a un peu plus d'un an, c'était le néant, mais il y a un an, BTB.net était encore à un stade "embryonnaire" et a bien évolué depuis.

Tepec

NLF WeeZy

Gamertag: FwP I WeeZy I
Club: noble league france

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:57 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

le problème avec les RFDL c'est que parfois un americain a le HOST et la il y a un decalage de 2 seconde :/

UNS MaolmeoX
Staff

Gamertag: UNS MaolmeoX
Club: UNS

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:08 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Tepec, si tu regardes les premières LAN ou les premières saisons de chaque championnat t'auras toujours quelques chose à leur reprocher niveau organisation, etc. Si on s'arrête aux premières impressions on ne risque pas de faire avancer le BTB dans le monde donc je pense personnellement que les problèmes de co, de maps, de modes ne sont pas réellement des problèmes car pour moi le but de cette coupe c'est bien évident de voir du beau jeu, d'avoir un champion du monde mais c'est surtout pour montrer au monde (et à 343 industries) que les joueurs BTB sont présent, qu'ils en veulent et qu'ils savent s'organiser.
D'après les récents contacts (2 semaines) que l'on a eu avec Mollypop elle n'était pas contre l'idée de faire une coupe qui regroupe ilove, LHD et BTB.NET.

Moi je suis a fond derrière ce projet, si ça peut nous permettre de créer le "buzz" et d'avoir (comme l'a dit U Lounge à la LAN) une playlist BTB compétitive je suis content Okay

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:01 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Eh ce n'est pas moi qui dit que c'est pas faisable, ni le staff BTB.net ; j'ai discuté pour la dernière fois avec molly jeudi, et je cite :
Citation:
[24/05/2012 18:21:53] mollypop: because north american teams and french teams don't scrim each other due to connection - i don't know how necessary it is... if connection is better and we try to "merge" a little more - then yes

Et ce n'est pas forcément elle qui est contre, mais elle est la parole de BTB.net et a, en un an, toujours fonctionné comme ça.

Ce que j'en dis : la connexion, aussi horrible soit-elle, fait partie des enjeux d'une compétition online. Malheureusement, je suis à peu près le seul à le penser Smile Il est clair que 2 secondes de décalage entre ce que tu vois et ce qui se passe, c'est très déroutant, mais c'est comme au rugby quand un match se joue sous une grosse pluie, que le terrain devient une vaste mare boueuse, ou pour être plus exact puisque dans notre situation un camp est avantagé, quand dans un match de rugby une équipe à le vent en poupe et l'autre en proue.

Pour le moment, les équipes américaines ne sont pas prêtes à l'accepter. Discutez avec des MT, des OcR, des PT ou Wake Up, vous allez voir leur réponse ; il n'y a que quelques Wheelmen que ça pourrait intéresser (et pas tous, ce qui leur rendrait toute participation impossible), et peut-être les Iron Fox (dont le gérant de leur communauté DDay est vraiment sympa et ouvert.

Je n'essaie pas d'apporter "la science infuse", mais ça fait bientôt 2 ans que je suis sur le terrain côté communautés anglophones, et malheureusement je vois que les possibilités de faire des choses avec eux sont relativement minces (même si des choses s'ouvrent avec le temps).

Tepec

Tepec

Exells
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:59 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

KFR Tepec Fett a écrit:
NLF Falvo a écrit:

Sauf erreur de ma part, les RFDL sont essentiellement (voir quasi-exclusivement) d'origine européenne ; le problème de la connexion devrait ne pas être dramatique pour eux, effectivement, mais ce ne sont pas des américains, ni des équipes de bigteambattle.net .
(Mais content de voir qu'il y a des contacts établis à ce niveau-là !)

Il faudra sonder dans les pays européens s'il y a d'autres teams BTB ... Il y a un peu plus d'un an, c'était le néant, mais il y a un an, BTB.net était encore à un stade "embryonnaire" et a bien évolué depuis.

Tepec

Juste pour te corriger, les RFDL sont à plus de la moitié américains.

En esperant pouvoir discuter de tout ces projets avec n bon nombre de membres de votre staff prochainement.

MSN Skype
KFR Tepec Fett

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:25 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Exells a écrit:
Juste pour te corriger, les RFDL sont à plus de la moitié américains.

En esperant pouvoir discuter de tout ces projets avec n bon nombre de membres de votre staff prochainement.

Ah? Lorsque j'ai eu un contact (bref à dire vrai), ils étaient à au moins 75% UK ; attention à la stabilité/l'instabilité alors !

Pour le reste, je pense que tu seras mieux renseigné par U Lounge ou Expat, vu ma présence réduite ces temps-ci !

Tepec

RaZiaH

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 00:59 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Les RFDL ont recrutés 3 joueurs US donc ça change,

Et ils vont participer à BTB.net
Ils nous ont proposés de nous faire une demo en Fesant en match test avec eux (il me la dit il y a même pas 2h)

Exells
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 11:53 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Si des équipes francaises avec possibilités de jouer tard veulent s'incrire à la deuxieme saison BTB.net, il n'y a aucun souci.

MSN Skype
KFR Tepec Fett

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 15:54 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Okay Falvo, tu sais combien de leur "noyau dur" sont toujours là depuis le début ?

Exells a écrit:
Si des équipes francaises avec possibilités de jouer tard veulent s'incrire à la deuxieme saison BTB.net, il n'y a aucun souci.

Very Happy Fais-le, et vois la réaction des autres équipes! Juste pour info, quand les KFR/SGi/Xtr3m proposaient des matchs amicaux aux 'ricains, donc sans enjeu ni rien de spécial, soit ils faisaient un test de connexion, voyaient qu'ils n'avaient pas le host et donc annulaient, soient c'était juste "non ça sert à rien de jouer sur votre host" .

Je dis pas ça pour vous faire chier hein, et je suis sincèrement super content que des équipes comme les RFDL soient open pour jouer contre des équipes FR, mais, encore une fois, j'ai eu 2 ans pour bien discuter avec la communauté US (OcR, MT, HW, Obey, ReG, enfin les équipes fondatrices de BTB.net), voir les fiascos qui ont pu être engendrés, lire "avec leur connexion c'est impossible" dès qu'une team BTB FR est mentionnée quelque part, etc. En étant réaliste (pas défaitiste), et en lisant entre les lignes, comprenez bien que peu d'équipes BTB US participeraient à un tournoi de ce genre, surtout organisé par des Français.

Tepec

RaZiaH

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 15:08 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Tepec: 4 anglais et 2 américains + 1 italiens (vulturine) qui forme leur noyau dur

Enfete, il suffirait que les KlassiK (champion de France) se font battre face à une équipe américaine pour que leur avis change, c'est énorme...

Juni

Gamertag: UNS Juni
Club: Univers Gaming

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:52 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

up !

juste pour savoir si ce projet est toujours d'actualité
ou si cette coupe ce fera peut être qu'entre français ou autres

enfin voila des petites nouvelles quoi =)

UNS Juni

Exells
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:00 (2012)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes. Répondre en citant

Le projet est en discussions, nous ne savons pour l'instant pas encore ce que nous allons faire à l'automne. On vous tient au courant dès qu'on a des infos.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2018)    Sujet du message: Coupe d'automne BTB : vos attentes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LHD - League Halo Development Index du Forum -> Général -> Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation